Fabrice Roisné-Hamelin

Technical game designer

A propos


Bienvenue sur mon portfolio. Je me présente, Fabrice-Roisné-Hamelin, technical game designer, étudiant en 5ème année à Supinfogame Rubika.


Game design

Ma principale préoccupation est l’UX, j’aime travailler le gamefeel pour proposer de bonnes expériences de jeux. Au fil de ma formation et de ma pratique, j’ai pu développer de nombreuses compétences, comme le polish des 3C, l’ergonomie et les signs & feedbacks. Je prendrai plaisir à utiliser ces compétences dans vos projets.

Programmation

J’aime la programmation, intervenir au plus prêt de ce qui fait l’expérience d’un jeu. Mettre le nez dans le code, ça ne me fait pas peur ! J’ai saisi toutes les occasions que j’avais d’être programmeur et d’améliorer l’UX (comme par exemple, sur Sapper) dans les nombreux projets auxquels j’ai participé. Quels que soient les outils que je suis amené à utiliser, mon objectif reste le même : livrer une bonne expérience de jeu.


Travail en équipe

J’apprécie aussi le travail en équipe. A l’aise à l’oral, avec les outils de production (Google docs / slide / sheets, GitHub / sourcetree) et avec la mise en forme de documents, je suis toujours motivé pour combiner mon savoir faire à celui de personnes talentueuses.

Polyvalence

Si ma vocation est le technical game design, je ne suis pas renfermé pour autant et aime toucher à tout. J’ai réalisé plusieurs jeux seul (par exemple Le monde de Shayna ou La maison perdue de l’Oncle Ernest), ce qui m’a permis de développer une forte polyvalence, de connaître les contraintes des autres métiers, et ainsi mieux communiquer avec les différents pôles de production.